Certification ISO

Certification ISO 9001:2008


Une approche systématique de la gestion des processus

En 2005, Servirplus a obtenu la certification ISO 9001:2000, gage du respect de processus de gestion rigoureux à l’égard de la qualité, incluant la documentation et le suivi de chaque activité, et ce, pour toutes les sphères d’opérations de l’entreprise.

ISO 9001:2008

Depuis, Servirplus a reçu la certification ISO 9001:2008, plus récente version de la norme de l’Organisation internationale de normalisation. ISO 9001:2008 est la norme qui fournit un ensemble d’exigences normalisées pour un rigoureux système de gestion de la qualité, indépendamment du domaine d’activité et de la taille de l’organisme utilisateur.

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Une valeur sûre pour nos clients

Le respect des exigences supérieures propres à la norme ISO sous-entend que l’entreprise doit constamment se conformer à de vastes processus de contrôle et de suivi en matière de qualité.

Aperçu des processus d’assurance qualité :

  • Les documents contractuels représentent exactement les besoins du client et l’entreprise est en mesure de les respecter.
  • Le personnel utilisé est conforme aux exigences spécifiées et fait l’objet de suivis serrés afin de satisfaire les attentes du client.
  • Les équipements, produits et services sont conformes aux exigences spécifiées; ils sont vérifiés, stockés, préservés afin d’éviter toute perte ou dommage; ils sont étalonnés et entretenus pour pouvoir démontrer la conformité des activités ayant un impact sur la qualité.

Aperçu des suivis :

  • Évaluation des premiers services
  • Gestion des plaintes
  • Suivi des dossiers clients
  • Suivi du temps travaillé
  • Etc.

Contrôles périodiques :

  • Évaluation de la qualité du service
  • Évaluation du personnel
  • Sondage de l’indice de satisfaction de la clientèle
  • Etc.

Une clientèle satisfaite, preuve à l’appui

Servirplus doit au respect de ces importants processus de contrôle la réputation de qualité dont elle jouit aujourd’hui. À titre indicatif, l’entreprise affichait en 2010 un indice global de satisfaction de la clientèle  de 81,2 %.