Le zona - clinique de vaccination

Le lundi 23 janvier 2017

Le zona - clinique de vaccination

Selon Santé Canada le zona se caractérise par de la douleur et une éruption vésiculeuse unilatérale qui se limite habituellement à un seul dermatome. Les complications du zona aigu peuvent être graves : infection oculaire pouvant entraîner la cécité, infection du système nerveux central, paralysie des nerfs, y compris la maladie de Ramsay Hunt, maladie neuromusculaire, dont le syndrome de Guillain Barré, et infection bactérienne secondairLe vaccin contre le zona peut être administré aux adultes de 50 ans et plus.

 

Le zona est douloureux et peut entraîner des complications graves.

L'incidence et la gravité du zona et de ses complications augmentent avec l'âge.

Le risque à vie du zona est estimé à 30%.

 

Le vaccin contre le zona est sans danger et efficace et il est remboursé par la plupart des assurances privées.  

 

 

 

Selon le portail santé du MSSS, la vaccination est le meilleur moyen de protection contre le zona.   Il est efficace à environ 65% pour prévenir le zona, et cette efficacité dinimue avec l'âge.  Lorsque le zona survient malgré la vaccination, le risque de névralgie diminue presque de moitié.

 

Pour obtenir une offre de service et participer à la clinique de vaccination en entreprise contre le zona prévu pour avril et mai,  contactez Stéphane André par courriel stephane.andre@servirplus.qc.ca

 

source : Santé Canada

source : Ministère de la Santé et des Services Sociaux




Retour à la liste des chroniques et évènements