Un coup de pouce aux aidants naturels

Le lundi 27 mars 2017

Un coup de pouce aux aidants naturels

Voici un extrait d'article tiré du site web de Protégez-vous.   Cette information peut vous aider dans votre recherche pour de l'assistance avec les soins à domicile.   Servirplus est en mesure de vous aider avec notre service "Vivre à domicile".    Nous vous invitons à cliquer le lien pour lire la suite de l'article.

https://www.protegez-vous.ca/Nouvelles/Sante-et-alimentation/Budget-federal-un-coup-de-pouce-aux-aidants-naturels

PAR CATHERINE CRÉPEAUMise en ligne : 23 mars 2017

shutterstock.com

Le budget fédéral présenté mardi accorde un peu de répit aux aidants naturels en regroupant trois crédits d’impôt en un seul et en leur facilitant l’accès à l’assurance emploi.

Le gouvernement fédéral veut simplifier la fiscalité des aidants naturels qui subviennent aux besoins d'un membre de leur famille qui a une déficience ou un handicap en regroupant les trois crédits existants en un seul. Ainsi, le crédit pour personnes à charge ayant une déficience, le crédit pour aidants naturels et le crédit pour aidants familiaux seront regroupés au sein du crédit canadien pour aidant naturel.

Le montant maximal admissible du nouveau crédit est de 6 883 $ pour les aidants naturels qui prennent soins d’une personne à charge d’âge adulte de leur famille (parents, grands-parents, frères ou sœurs, oncles ou tantes, neveux ou nièces). Les personnes qui prennent soin d’un enfant d’âge mineur, d’un époux ou d’un conjoint de fait ayant une déficience pourront réclamer 2 150 $. Selon les documents budgétaires du ministre des Finances Bill Morneau, ces sommes correspondent à ce que les aidants auraient pu demander avec les trois anciens crédits. Le nouveau crédit ne sera toutefois pas accessible aux aînés qui n’ont pas de déficience et qui résident avec leurs enfants d’âge adulte.




Retour à la liste des chroniques et évènements