Le quadrivalent un bon choix en 2017-18

Le mardi 19 décembre 2017

Le quadrivalent un bon choix en 2017-18

Les premiers résultats d’activités grippales au Québec confirment l’importance du quadrivalent comme choix de vaccins pour 2017-2018.    Servirplus a administré plus de 15,000 doses de quadrivalent depuis novembre.  La santé publique du Québec ne propose pas le quadrivalent aux adultes dans le réseau de la santé ni en pharmacie.  

Tiré des faits saillants de l’édition Flashgripp du 18 décembre 2017 du Ministère de la Santé et des services sociaux du Québec.*

Selon les connaissances actuelles, il est prudent d’anticiper une saison grippale où l’efficacité du vaccin contre la grippe A(H3N2) sera faible. Les données réelles d’efficacité vaccinale, qui pourraient être plus favorables, ne seront cependant connues qu’en fin de saison. Rappelons que les souches de grippe B en circulation au Canada sont de la lignée Yamagata.  Celle-ci est incluse dans tous les vaccins quadrivalents administrés aux enfants, qui sont plus vulnérables à cette infection, mais elle n’est pas contenue dans le vaccin trivalent.

Vous pouvez obtenir le quadrivalent pour adulte de Servirplus comme tout service de vaccins privés.  Les frais sont généralement remboursés par les assureurs privés.  Un reçu est remis aux fins de réclamation.

* http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-001973/?&date=DESC&sujet=flash-grippe&critere=sujet

 

 




Retour à la liste des chroniques et évènements