Covid-19 / nouveau message aux employés

Le jeudi 21 mai 2020

Covid-19 / nouveau message aux employés

Chers employés,

Nous prenons le temps aujourd’hui pour vous communiquer quelques informations :

Mesures de prévention et contrôle des infections :

 

Si vous avez des questions concernant les mesures de prévention, n’hésitez pas à contacter notre Directrice des opérations, services de santé, Madame Lynn Lévesque lynn.levesque@servirplus.qc.ca . Nous sommes toujours en mesure de vous fournir les équipements de protection et de contrôle des infections, si l’établissement n’est pas en mesure de le faire.

Aide financière du gouvernement :

Malheureusement, le Ministère nous a informés que les agences et leurs employés ne sont pas assujettis aux ententes sectorielles applicables aux employés du ministère de la Santé et des Services Sociaux. Les agences ne peuvent donc pas facturer et par le fait même, payer les primes de 4% et 8% annoncées par le gouvernement. Comme Servirplus a toujours travaillé de concert avec les institutions publiques, nous avons été très déçus de constater que les primes ne sont pas applicables pour nos employés tout aussi dévoués que ceux du réseau public.

 

Nous sommes, par contre, heureux de vous informer que Servirplus n’est pas visé ni affecté par le resserrement du gouvernement.

https://www.lapresse.ca/covid-19/202005/19/01-5274108-quebec-serre-la-vis-aux-agences-de-placement.php.

En n’ayant enfreint aucun des points cités dans l’article, soit la surfacturation, le maraudage ainsi que le contrôle des mouvements de personnel, nous avons respecté nos contrats ainsi que les règles de notre permis d’agence.

 

Bien que nous ne sommes pas en mesure d’émettre des primes comme le réseau public, nous reconnaissons, le travail exceptionnel et dévoué de nos employés. Dans cette optique, la direction de Servirplus a décidé de remettre une somme importante sous la forme de tirage au hasard en plusieurs certificats cadeaux. Les tirages s’effectueront les lundis et couvriront  les semaine de travail du 19 avril au 13 juin parmi les travailleurs de premières lignes travaillant auprès de bénéficiaires.

 

Prochaine publication et rappel :

 

À défaut d’avoir à vous transmettre une information urgente, la prochaine Mise à jour – COVID – 19 sera publiée le 2 juin prochain.

L’ équipe de direction se joint à moi, pour vous remercier de votre bon travail, votre dévouement et votre disponibilité qui ne cessent d’augmenter malgré vos propres obligations dans cette pandémie. Ensemble nous y parviendrons!

En terminant, nous vous invitons à suivre rigoureusement les recommandations des autorités publiques ( https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/?utm_source=print&utm_medium=print&utm_campaign=coronavirus_2020https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.htm ) dans le but de protéger votre santé, celle de vos proches et celle de la population.

 

Mélanie Deland-Blain

Directrice des ressources humaines, Servirplus

 

 

 




Retour à la liste des chroniques et évènements