Mise à jour 3 - Covid-19

Le mardi 31 mars 2020

Mise à jour 3 - Covid-19

Chers employés,

Alors que tout le Québec est en retraite pour éviter de transformer les bureaux, les usines et les écoles en foyers d’infection, nous avons présentement 410 employés au front qui bravent la pandémie de plein fouet! Un sincère remerciement à tous nos employés tant administratifs que ceux affectés chez nos clients qui doivent plus que jamais concilier travail/ famille pour assurer les services essentiels à la population. Bravo!

Comme tous les Québécois doivent restreindre leur déplacement à l’essentiel, nous vous rappelons l’importance de porter votre carte d’identité, en tout temps. Également, certains d’entre vous se sont fait demander une confirmation d’emploi, en lien avec vos déplacements à domicile. À cet effet, je vous demande de communiquer avec moi si nécessaire.

Présentement dans les milieux contrôlés, le port de masque n’est pas recommandé par Santé Canada. Nos clients contrôlent la distribution des équipements de protection afin qu’ils soient utilisés seulement dans les situations à risque. Si toutefois, vous ressentez des inconforts face aux mesures de prévention et contrôle des infections établies dans l’établissement chez lequel vous êtes affectés, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous évaluerons la possibilité de vous fournir des mesures de protection supplémentaires et nous tenterons de trouver des solutions avec l’établissement concerné.

Nous vous rappelons qu’afin de réduire les risques de contamination, nous vous demandons d’enfiler, votre uniforme seulement une fois rendu sur les lieux du travail et de le retirer avant de quitter. Pour les employés qui travaillent en civil, vos vêtements doivent être changés quotidiennement et faire l’objet d’un entretien régulier.

La CNESST nous a informés que les travailleuses enceintes peuvent cesser de travailler avant même de consulter leur médecin dans le cas où le danger de la COVID-19 est présent. Si tel est votre situation, s’il vous plait, m’en informer afin que je puisse vous guider dans vos démarches.

Si vous êtes touché par un manque de travail, une quarantaine ou un arrêt de travail relié au COVID-19, n’oubliez pas de m’informer afin que nous puissions vous émettre votre relevé d’emploi. Les prochains relevés d’emploi seront produits le jeudi 9 avril. Les relevés sont transmis électroniquement à service canada directement dans vos dossiers. Vous ne recevez pas de copie. Vous pouvez débuter votre demande en ligne avant l’émission de votre relevé. https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae.html 

Je vous joins un article de la presse résumant les nouvelles mesures financières offertes aux travailleurs : https://www.lapresse.ca/affaires/202003/27/01-5266773-a-quoi-les-nouveaux-chomeurs-ont-droit-.php?fbclid=IwAR0TM894FIfUIyAwLdUKEOIehbxdigNddnc1dtl430QQhttgvDreY8UmIHM

En terminant, nous vous invitons à continuer de suivre rigoureusement les recommandations des autorités publiques ( https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/?utm_source=print&utm_medium=print&utm_campaign=coronavirus_2020https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.htm ) dans le but de protéger votre santé, celle de vos proches et celle de la population.

 

 

Mélanie Deland Blain

Directrice, Ressources humaines

 




Retour à la liste des chroniques et évènements