Nutrition et productivité d'employés

CROYEZ VOUS QUE L’ALIMENTATION … a un impact réel sur la productivité d’une entreprise ?

Le mercredi 14 février 2018

Nutrition et productivité d'employés

Depuis plusieurs années, je remarque que beaucoup de mes clients de 20 ans à 60 ans racontent la même chose : ils sont fatigués tous les jours et souvent cela dure depuis plusieurs années. Ils n’arrivent pas à retrouver l’énergie qu’ils ont déjà connue!

Je regarde leur alimentation et cela saute aux yeux de la nutritionniste : impossible avec une alimentation déficiente en nutriment de base, qu’un homme ou une femme puisse avoir de l’énergie, éviter la fatigue et la maladie. La mauvaise alimentation est un facteur majeur dans la baisse de la productivité. Un corps comme une auto exige le bon carburant!


Les recherches ont démontré que les employés qui s’alimentent sainement ont plus d’énergie, un meilleur système immunitaire et une plus grande concentration. Ils sont donc plus productifs! Selon le « Bureau international du Travail », mal s’alimenter pourrait réduire jusqu'à 20% la productivité.

 

Contactez Servirplus pour en savoir plus sur les services de consultation employés en entreprise.

 

 

Une étude de « l’American Journal of Psychiatry » en 2010 révèle qu’un employé bien nourri, est à 35 % moins à risque de développer des troubles dépressifs et 32% moins enclin à souffrir de troubles anxieux.

Promouvoir une alimentation pertinente a des répercussions positives sur la productivité et le mieux-être des employés, il est donc opportun que l’employeur, qui recherche la productivité et le mieux-être de son personnel, encourage l’apprentissage, sur place, d’une alimentation performante répondant aux besoins et activités de 2018.

 JOIGNEZ VOUS À FRANCES LORS DU WEBINAIRE 

GROUPE ENTREPRISE EN SANTÉ

DU 14 MARS 2018 - CLIQUEZ POUR EN APPRENDRE PLUS.

 

Frances Boyte, Dt.P.

Frances Boyte est diététiste – nutritionniste diplômée de l’Université Laval.

Elle est membre de l’OPDQ (Ordre Professionnel des Diététistes du Québec) ainsi que coach certifiée par l’ ACSM (American College of Sports and Medicine).

Consultante en pratique privée, elle est aussi conférencière en entreprises et auteure de plusieurs ouvrages dont: La magie du tofu, 1982, Le tofu international, Tofu Gourmet Cuisine, Tofu tout flamme.

Représentante chez ServirPlus, auprès des entreprises, pour le programme

« Plaisir de bien manger = Mieux-être et énergie garantis » 

Frances Boyte est convaincue du pouvoir de l’alimentation sur l’énergie, le mieux-être et le développement du plein potentiel de l’être humain.




Retour à la liste des chroniques et évènements